Vlisco, le wax haute couture

Mode 2 comments

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la marque Vlisco.

Commençons par le commencement.

Qu’est-ce que le Wax ?

C’est un tissu africain.

Introduit en Afrique il y a près de deux siècles, le wax tire son origine de l’ancestral batik indonésien. Certains de ces motifs indonésiens demeurent d’ailleurs toujours très à la mode.Ainsi au Ghana, 70 % des dessins sont des dessins traditionnels d’Indonésie, tandis que les togolais et les béninois sont plus friands de nouveaux designs. Un motif qui pourra avoir énormément de succès en Côte d’Ivoire pourra être un cuisant échec au Senegal. Chaque année des dizaines de nouveaux dessins ou motifs sont créés. Certains de ces motifs resteront indémodables de par leur symbolique. La symbolique des motifs et des couleurs est très variée et s’adapte aux différentes cultures et aux différents moments et événements de la vie africaine.
Lire la suite sur http://tissus.africains.free.fr

Vlisco : le wax de luxe

La marque PF van Vlissingen & Co (Vlisco), a été fondée en 1846 à Helmond au sud de la Hollande, par Pieter Fentener van Vlissingen. Vlisco est un fabricant de wax hollandais qui se distingue de  ses concurrents  puisqu’il cible le luxe. Toujours à la pointe de la mode Vlisco reste le « maître du tissu africain » en dominant le marché du wax de haute qualité.

En industrialisant la production de batik et de wax, Vlisco introduit pour la première fois la commercialisation du tissu wax dans les années 1900 et consacre à partir de 1954, une attention toute particulière au marché africain.
Lire l’article Vlisco, le wax et le luxe sur le blog La folie du wax

Vlisco aujourd’hui

Vlisco lance ce mois-ci une nouvelle collection. Les images de leur campagne publicitaire montrent l’importance que la marque donne à l’exclusivité et aux couleurs particulières de ses dessins. Vlisco allie toujours avec beaucoup de goût l’authenticité du wax à la modernité. Ceci qui explique que ce tissu soit de plus en plus apprécié par les stylistes.

Voir aussi :

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

2 Comments

Laisser un commentaire