India.Arie : chanteuse américaine

India Arie est une chanteuse américaine, originaire de Detroit.

India Arie, chanteuse américaine

Elle commence dans la musique en apprenant la flûte à bec, puis le saxophone, la clarinette, le cor ou la trompette et elle chante parallèlement dans la chorale de son école. Elle poursuit ensuite des études de joaillerie au Savannah College of Art and Design et se met à la guitare.

Influencée par des artistes comme Stevie Wonder ou George Benson, India co-fonde un collectif d’artistes à Atlanta Groovement/Earthseed, puis sort une compilation en indépendant, suivie d’une série de concerts. Ses prestations scéniques lui permettent de rencontrer le patron de la Motown, Kedar Massenburg, qui lui signe un contrat. India se met alors au travail et enregistre son premier album solo Acoustic Soul, qui sort début 2001.

India.Arie, chanteuse américaine

Quelques mois après sort Voyage To India, son second album. Malgré sept nominations aux Grammy Awards, India Arie est repartie sans récompense. Oscillant entre la soul et le hip-hop, la musique de India Arie peut être rapprochée de celle d’artistes comme Lauryn Hill ou D’Angelo. En 2002, l’artiste revient avec Voyage to India. Son dernier disque en date est Testimony.

Première.fr

Articles sélectionnés sur India.Arie :

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire