
Deola Sagoe, styliste nigériane exerce dans la haute couture. Son parcours inspirera sûrement des stylistes en devenir

Mère de trois enfants, Deola Sagoe a étudié à l’Université de Miami et l’Université de Lags pour obtenir une maîtrise en finance et en management. C’est en 1998 qu’elle débute sa carrière de styliste.
Grâce à ses modèles gais aux couleurs vives, son nom rapidement fait le tour du monde.


Douée et généreuse
Elle a été choisie pour représenter le Nigeria dans le cadre d’une nouvelle campagne mondiale pour le World Food Program. C’est le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.
Cette campagne, « Catwalk the World : Fashion for Food », a commencé au Nigeria en avril 2006. En 2007, des personnalités telles que le producteur américain Damon Dash, son ex-femme, la styliste Rachel Roy, et Ozwald Boateng, styliste londonien d’origine ghanéenne ont pris part à un événement au Ghana pour soutenir ce projet.

Le but de cette campagne était de récolter des fonds pour réduire de moitié, d’ici 2015, le nombre de personnes mourant de faim dans le monde, et plus particulièrement les enfants.
Un talent reconnu
Deola Sagoe montre souvent ses collections haute couture à la Fashion Week de Cape Town. Elle a déjà été invitée de la Fashion Week de New York.
Elle a aussi remporté les récompenses de l’Africa Designs et le MNET / Anglo Gold Africain du stylisme en 2000. Pour ces récompenses, c’est d’ailleurs Andrey Léon Tally même, l’éditeur de Vogue US, qui l’avait avait nominée.
On compte parmi ses fans des stars telles qu’Oprah Winfrey et Will Smith.