5 conseils pour les nappy en transition

Beauté, Cheveux 0 comments

La transition est un parcours semé d’embûches !

Pour beaucoup, c’est une période étrange où l’on a affaire à de dures leçons sur la confiance en soi, des essais à répétition avec des échecs parfois, et une envie irrépressible d’acheter produit sur produit et d’apprendre technique sur technique. Et même si revenir au naturel ressemble parfois plus à un combat qu’à une fête, tant que vous vous rappelerez ces quelques conseils pour votre phase de transition, cette période sera plus facile. Voici 5 conseils pour les nappy en transition.

Idée coiffure pour nappy en transition

Cherchez des produits qui hydratent et embellissent vos cheveux

Si vos cheveux sont endommagés par la chaleur, le défrisage ou d’autres traitements chimiques, l’hydratation est la clé pour les soigner. Booster vos boucles est aussi très important. Si vous ne vous y connnaissez pas encore, il sera difficile de trouver les produits qui vous conviendraient tant que vous ne connaitrez pas la nature de vos cheveux au naturel. Internet est une véritable caverne d’Alibaba ! Vous trouverez une masse de conseils, posts explicatifs, tutos, etc. sur les blogs (bien sûr) et Youtube par exemple.

Faites vous amies avec les épingles à cheveux, bandeaux et foulards

Conseil aux nappy en transition : achetez des bobby pins !

Au cours de votre phase de transition, la différence de texture entre vos cheveux naturels et la partie défrisée sera de plus en plus prononcée. Couvrez vos racines avec un large bandeau ou un foulard pour cacher les nouvelles pousses. Avec les épingles à cheveux (ou bobby pins, si vous regardez les tutos sur Youtube), vous pouvez coiffer vos cheveux en chignons par exemple, pour cacher les cheveux défrisés, ce qui mettra en même temps vos cheveux naturels en avant.

Mettez au placard tous les « ustensiles » de coiffure

Conseil aux nappy en transition : dites au revoir aux fers à lisser et à boucler

Oui vous avez bien lu : les « ustensiles » de coiffure… Je parle ici des bigoudis, fer à lisser, fer à boucler, etc. Evitez la chaleur surtout si vous êtes en transition. Privilégiez les accessoires qui vous aideront à reproduire la texture de vos cheveux naturels de façon à pouvoir mêler vos cheveux défrisés texturisés et vos cheveux naturels sans les exposer à des dommages sur le long terme.

Amusez-vous avec les coiffures protectrices

Si vous avez déjà pensé à faire un tissage ou porter une perruque, c’est le moment d’essayer ! Les styles tressés comme les twists, les vanilles, les grosses tresses et les fausses rastas sont aussi une façon de mêler cheveux naturels et défrisés en uniformisant le tout.

Admettez que vos cheveux défrisés ne reviendront jamais au naturel

Aux nappy en transition : il faut savoir se lancer !

Au final, si vous souhaitez garder vos cheveux défrisés juste pour une question de longueur, vous devez savoir que, même après des mois et des années, cette partie défrisée ne reviendra jamais à son état naturel. Si vous voulez porter vos cheveux au naturel à 100%, vous devrez forcément couper vos mèches défrisées (et oui !). Vous faire couper les pointes régulièrement contribuera d’ailleurs à maintenir vos cheveux en bonne santé.

Peur de couper les cheveux défrisés ? Eviter cette étape ne vous servira pas sur le long terme : vous aurez plus de fourches et de casse. Alors que si vous coupez la partie défrisée, vous aiderez vos cheveux à être top de leur santé.

Source

Au final…

La transition est un long parcours mais si vous aimez vos cheveux naturels, ça en vaut clairement la peine. Il m’a fallu trois ans de transitions avant de me lancer et de couper mes cheveux défrisés. Je ne le regrette pas du tout aujourd’hui !

Bon courage à vous les nappy en transition ! 😉

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire