Ursula Burns, Présidente et directrice générale de Xerox

Ursula Burns a rejoint Xerox en 1980 en qualité d’Ingénieur mécanique stagiaire, avant d’occuper par la suite différents postes liés au développement de produits et à la planification. De 1992 à 2000, elle dirige les activités de télécopie et solutions bureautiques couleur, ainsi que les activités de copieurs bureautiques réseaux. En 2000, elle est nommée Vice Présidente Senior, Corporate Strategic Services, et prend en charge la gestion de la production et de la chaîne d’approvisionnement.

En 2002, elle devient Présidente de la division Xerox Business Group Operations et dirige la recherche mondiale, le développement, le marketing et la mise sur le marché des produits du Groupe.

Ursula Burns

Ursula Burns est nommée CEO de Xerox en juillet 2009 puis Chairman en mai 2010.

Conjointement au conseil d’administration de Xerox, Ursula Burns est également membre du conseil d’administration d’American Express. Elle intervient par ailleurs en qualité de consultante auprès d’associations et d’organisations américaines à but non lucratif parmi lesquelles FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology), National Academy Foundation, MIT, l’Université de Rochester et le Comité Olympique des Etats-Unis. En novembre 2009, Ursula Burns est nommée par Barack Obama à la tête du programme national d’éducation de la Maison-Blanche en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques.

Xerox

Ursula Burns

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire