Toya Delazy, chanteuse sud-africaine

ProudPeople - Photo de la chanteuse sud africaineToya Delazy

Source

2011. La chanteuse Toya Delazy fait des vagues dans le monde de la musique. Elle fait sa première performance solo lors du concert pour la Journée Mondiale de l’Afrique en 2011. Un an plus tard, elle lance son premier album. Son chemin est tout tracé : elle est une descendante de la Princesse Magogo (princesse et artiste zulu) et est bien déterminée à montrer au monde le don que l’Afrique pour la musique.

Photo de la chanteuse Toya Delazy - ProudPeople.fr

Qui est Toya Delazy ?

A cette époque, d’après le magazine Rolling Stone South Africa, sa musique pourrait défier ce que le monde a de meilleur à offrir, et à cette époque plus de 17 000 fans de sa page Facebook sont de cet avis. Aujourd’hui, elle a plus de 400 000 fans !

Latoya Buthelezi (Toya Delazy est son nom de scène) a fait sa première performance solo en 2011 pour le concert de la Journée Mondiale de l’Afrique dans le quartier de Newtown à Johannesburg. Elle était invitée avec d’autres légendes du continent, comme l’artiste sénégalais Baaba Maal, l’artiste malien Habib Koite et le groupe sud-africain Tumi and the Volume.

« Ce fut un moment exceptionnel », disait-elle alors. Sa carrière s’est accéléré depuis, bien que ses fans aient dû attendre presque un an avant que son premier album sorte : Due Drop, sorti en avril 2012.

Photo de la chanteuse sud-africaine Toya Delazy - ProudPeople.fr

Descendante de la Princesse Magogo, la mère de Mangosuthu Buthelezi (chef du parti Inkatha Freedom) et une artiste, poète et chanteuse de renommée internationale, Toya Delazy était destinée à évoluer dans le monde de la musique.

J’ai perdu ma mère alors que je préparais mon examen d’entrée. C’était difficile », confie-t-elle à Independent Online. « Donc pendant mes études de musiques à l’Université d’Howard à Durban en 2009, j’avais l’impression de devoir me trouver ».

Depuis, sa mission est claire : partager sa musique avec son pays et le monde entier pour montrer que l’Afrique est un continent vivant !

La page Facebook de Toya Delazy, chanteuse sud-africaine

Voir plus d’artistes

Laisser un commentaire