The Urban Gentleman interviewé par Barney New York

Proud Men ! 0 comments

Je vous ai parlé de T.U.G dans un précédent post. Pour que vous puissiez en savoir plus sur The Urban Gentleman, je vous ai traduit une interview réalisée par Barneys New York. C’est une enseigne new-yorkaise fondée en 1923 qui propose des pièces de haute couture et de créateurs.

Barneys New York: Qu’est-ce qu’un Urban Gentleman ?

The Urban Gentleman: L’Urban Gentleman est, en deux mots, l’homme d’aujourd’hui : un homme qui a de classe, de l’allure, un homme de culture.

BNY: Quels sont les 3 basiques que tout Urban Gentleman doit impérativement avoir dans sa garde robe ?

TUG: Tout Urban Gentleman doit obligatoirement avoir un blazer marine sur mesure, un jean foncé de qualité et très bien taillé, et, pour finir, quelque chose qui serait sa signature. Qu’il s’agit de la montre transmise par votre grand-père, des oxfords ( des chaussures qui ressemblent aux richelieus), ou encore une veste vintage unique, il faut que ce vêtement, cet accessoire doit être à votre image et faire ressortir votre personnalité.

BNY: Quels sont les plus gros fashion faux pas faits par les hommes aujourd’hui ?

TUG: Je vois beaucoup de gars en faire trop. Ils abusent souvent des accessoires. Ils se disent : « Plus j’en mets, plus ça le fait. » Mais ce n’est pas toujours le cas bien sûr.

BNY: Imaginons que vous vous retrouviez accidentellement enfermé toute une nuit dans un magasin Barneys New York . Avec quoi vous retrouverait-on le lendemain matin ?

TUG: Vous êtes sûr que vous voulez faire ça ? Ok. Alors assurez-vous d’enfermer accidentellement un de vos tailleurs aussi ! Je garderai un look américain classique : une chemise Gant, un costume Thom Brown, une cravate Band of Outsiders, une pochette Alexander Olch, des lunettes de soleil Garrett Leight, le tout avec des boots John Varvatos ou des oxfords Barney New York.

BNY: Quel est LE styliste avec lequel vous  aimeriez déjeuner ?

TUG: D’habitude, je réponds Ralph Lauren. Il a bâti un tel empire avec une marque que l’on retrouve partout aujourd’hui. Déjeuner avec lui, ce serait donc l’occasion de le connaître plus personnellement. Mais si je choisis parmi les stylistes dont j’apprécie le style, je déjeunerai avec Tomas Maier parce que je suis un grand fan de Bottega Veneta.

Tomas Maier
Le style Bottega Veneta

 

BNY: Quelle tendance allez vous suivre de près saison ?

TUG: Je dirai que la tendance que je préfère est celle inspirée des civilisations amérindiennes. Trouver plusieurs façons d’associer à sa garde-robe un vêtement ou un accessoire de cette inspiration, c’est un voyage par les styles. Comme si, à travers leurs motifs, les imprimés nous racontaient une histoire.

BNY: Si je vois croisais chez Barneys New York, que porteriez-vous ?

TUG: Une chemise, une veste vintage ou un blazer sur mesure, un pantalon sur mesure et, selon la saison, des mocassins classiques ou des boots vintage vieillies.

BNY: Finissez cette phrase : « Une tenue n’est jamais complète sans… »

TUG: … un brin d’eau de Cologne. Ca joue sur l’impression que vous donnez. C’est une véritable signature subtile, « invisible ». Barney en propose tellement ; je ne peux pas en choisir une seule.

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire