Proud People!

Un blog pour les afros, afropéens, afro-caribéens, afro-descendants…

Coiffure pour homme afro : quelle coupe choisir ?

Comme pour la plupart des hommes noirs, votre coiffure est peut-être un point important pour vous. Ca se trouve, vous avez essayé tous les styles que vous pouviez, et votre épaisse crinière semblait ne jamais vouloir correspondre au style que vous aviez en tête. Ne vous inquiétez pas. Que vous préfériez les cheveux courts ou longs, vous pouvez trouver un moyen de porter une coupe avec style et avec un raffinement absolu.

Choisissez une des coiffures ci-dessous, portées par des hommes élégants, et transformez cette crinière en une belle coiffure en un rien de temps !

Le crâne rasé

Photo de Jamie Foxx avec le crâne rasé

Jamie Foxx avec le crâne rasé

Vous voulez tout couper mais n’avez pas envie d’avoir le crâne chauve pour autant ? Alors demandez à votre coiffeur de vous raser de près, à la militaire. Le crâne rasé, c’est un peu la boule à zéro de l’homme noir. Jamie Foxx arbore ce style à la perfection : il est classe en costume avec le crâne rasé sur le tapis rouge et décontracté dans sa tenue de tous les jours. Le crâne rasé est donc la coupe parfaite en toute occasion pour les hommes qui ont un agenda bien rempli et un mode de vie varié : elle apportera la touche finale à tous les looks que vous essaierez.

Ce que cette coupe dit de vous ?
Vous êtes un homme délicat, classe, pour qui vie professionnelle rime avec ordre et organisation, et vie personnelle avec animation.

La boule à zéro (la vraie)

Photo de l'acteur noir américain Taye Diggs avec la boule à zéro

L’acteur américain Taye Diggs

Beaucoup d’hommes ont peur de se raser complètement la tête. L’idée de perdre prématurément ses cheveux avant l’âge où on les perd naturellement peut être un peu effrayant. Pourtant le nombre d’hommes noirs qui se lancent montre qu’il n’y a rien à craindre au fond. Prenez l’exemple de Tyrese Gibson : ce chanteur, acteur et mannequin, montre fièrement son cuir chevelu brillant avec une certaine classe et du style. Et comme vous n’avez plus besoin d’être aux petits soins avec vos cheveux, vous pouvez passer plus de temps à parfaire votre garde-robe.

Ce que cette coupe dit de vous ?
Vous êtes quelqu’un de sophistiqué. Vous êtes sûr de vous et avez du sex appeal en sachant rester élégant.

La petite afro

Photo de l'acteur américain Michael Ealy avec une petite afro

L’acteur américain Michael Ealy avec une petite afro

Pourquoi ne pas aller bosser avec vos cheveux tels que Dame Nature vous les a donné ? Pour un style urbain, l’afro bien peignée est clairement LA touche vintage. Lenny Kravitz porte cette coupe à la perfection, en associant son côté rock star chic et ses cheveux naturels un peu plus longs. Cependant, pas besoin d’être le roi de la gratte pour avoir du style avec cette coupe. La petite afro peut aller à tout le monde, de l’étudiant à l’homme d’affaires, du temps que sa garde-robe est aussi cool que sa coupe.

Ce que cette coupe dit de vous ?
Vous avez du style et n’avez pas peur de prendre des risques pour votre look, aussi bien que dans votre vie professionnelle et personnelle.

Les dreads courtes

Photo des rappeurs Mike G et Lupe Fiasco avec des dreads courtes

Les rappeurs Mike G et Lupe Fiasco avec des dreads courtes

Les longues dreadlocks mal entretenues sont démodées depuis un moment maintenant. Mais si vous êtes fan de dreadlocks, il y a un moyen chic et plus à la mode de les porter. Le chanteur et guitariste Kele Okereke de Bloc Party sait parfaitement comment porter les dreads courtes. Vous pouvez prendre exemple sur lui et goûter au désordre organisé des dreads courtes. Pour les jeunes hommes au style urbain, cette coupe apportera à coup sûr la touche finale à vos tenues décontractées.

Ce que cette coupe dit de vous ?
Vous êtes un mec branché qui sait associer ses goûts, son style et son élégance à la mode masculine actuelle.

Choisir LA bonne coupe

Vos nattes africaines ne sont plus d’actualités depuis longtemps, mon ami ! Votre crinière devrait illustrer fidèlement votre personnalité sans offrir de retour dans le début des années 90. Assurez-vous donc que votre coiffure vous aille en choisissant une qui reflète l’ensemble de votre style. Comme pour vos tenues, inspirez-vous des visages les plus connus puis choisissez la coupe tendance qui vous correspond.

Source

Voir aussi

Tags:

Commenter le post

Loading Facebook Comments ...

POST A COMMENT