Le Tangle Teezer, un allié pour le démêlage des cheveux afro

Vous avez sûrement entendu parlé du Tangle Teezer. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à en lire la description de cette brosse sur Diouda.fr.

Photo de la brosse Tangle Teezer
La brosse Tangle Teezer

La semaine dernière, j’ai vu sur JournalNappyGirl.com une démonstration en image de l’efficacité de cette brosse dite miracle.

Cette vidéo m’a bluffé. Voyant des réductions sur Asos, je décide donc de l’acheter.

Mercredi, je le reçois. Ca tombe très bien, parce que revenant de la piscine, il fallait que je m’occupe de mes cheveux. J’enlève une des nattes que j’avais faites avant de nager. Après une petite seconde d’hésitation (mais vraiment petite), premier coup de brosse. Facile ! Vraiment. Les cheveux encore mouillés, sans crème : la brosse passe toute seule. Je démêle ainsi ma chevelure, l’hydrate avec de la crème, et je me fais des nattes pour la nuit.

Le lendemain matin, mes cheveux sont secs. Je me prépare pour aller au travail. Je me coiffe… mais la brosse passe moins bien sur mes cheveux secs. Je le saurai pour la prochaine fois.

Photo de brosses Tangle Teezez
Mais quelle couleur choisir ?

Conclusion ? Je suis fan de cette brosse. Je vous la conseille vraiment. Personnellement, je l’utiliserai après mes shampoings surtout. Elle est aussi très pratique pour plaquer les cheveux et démêler les petits noeuds au niveau de la nuque sans casser vos cheveux…

Update fin 2019 : toujours accro au Tangle Teezer ?

Nope ! 😞

Ma brosse Tangle Teezer a assez mal vieilli. Les deux parties qui la composent ne semblent pas être composées du même plastique. Avec le temps, elles se sont déformés et désolidarisées.

Moi je suis revenue à la brosse à 2€ bien plus économique mais tout aussi efficace pour le démêlage à condition d’y aller doucement avec ses cheveux.

Voir aussi

Laisser un commentaire