Maquillage : quel rouge à lèvres pour une peau noire

Beauté, Maquillage 0 comments

Après ses conseils sur le fond de teint, les poudres et le blush, voici les conseils de Tracy Peart, maquilleuse pour la journaliste canadienne Tracy Moore, pour choisir le rouge à lèvres qui ira avec votre peau noire.

Quel rouge à lèvres pour une peau noire ?

Telle est la question ! Comme pour votre poudre ou votre fond de teint, éviter les rouges à lèvres pâles ou trop clairs. Les tons plus foncés comme les rouges bordeaux, marrons et prunes sont des valeurs sûres.

Photo de femmes noires portant du rouge à lèvres foncé

Vous pouvez aussi porter des rouges, roses et oranges vifs, mais Tracy Moore nous conseille de toujours appliquer d’abord un crayon ou un rouge à lèvres marron. Cela permettra de rendre le rouge que vous voudrez appliquer ensuite un peu moins agressif, moins choquant par rapport à votre teint, tout en conservant son peps. Ne mettez jamais de couleur flashy sans appliquez cette base neutralisante en premier lieu.

Femmes noires portant du rouge à lèvres clair

N’oubliez pas que la couleur du rouge à lèvres telle que vous la voyez ressortira différemment sur chaque personne : adaptez l’application de cette couleur en fonction du rendu qui ira le mieux à teint. Et oui ! Vous pouvez suivre les tendances, mais pensez toujours à votre teint pour interpréter ce look à votre façon !

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire