
Après ses conseils sur le fond de la teint et les poudres, voici les conseils de Tracy Peart, maquilleuse pour la journaliste canadienne Tracy Moore, pour le blush pour les peaux noires.

Le blush pour les peaux noires
Si votre visage vous semble plat, peu chaleureux, pourquoi ne pas mettre de blush ? Et oui. Le blush permet de donner un peu de chaleur aux peaux noires aussi ! Beaucoup de femmes noires ont peur de mettre du blush, pensant que le résultat pourrait sembler trop artificiel? Après tout, nos joues ne rougissent pas naturellement autant que les peaux blanches. Mais tout n’est en réalité qu’une question d’application.
Et côté couleur, quels blushs choisir pour les peaux noires ?
Dites « Non ! » aux couleurs claires
Première règle : ne jamais utiliser de couleurs claires. Ja-mais ! Tout ce que vous obtiendrez, c’est une peau à l’aspect poussiéreux.

Dites « Oui ! » aux couleurs vives et foncés
Pour nos joues, on peut :
- choisir des couleurs sombres comme des marrons tirant sur l’orange brûlée, mauve ou prune
- ou, si vous avez une peau plus foncée, comme moi ou Titoune, choisir des couleurs chatoyantes (roses ou oranges vifs par exemple)
> Lire l’article Blush Mania sur TitouneBeautyStyle.com
Bon, je sais que j’en ai effrayé plus d’une en disant d’utiliser des couleurs vives, mais écoutez. Les blushs de couleur vive sont peut-être choquants dans leur emballage, mais n’oubliez pas que vous appliquerez ces blushs sur une peau foncée ; la couleur ne ressortira pas telle quelle sur votre peau.
Croyez-moi. C’est justement parce que ces couleurs sont vives qu’elles ressortiront bien et illumineront votre teint. La clé est de bien appliquez la couleur et de ne pas juste tapoter votre visage avec. Il ne faut bannir pas les couleurs vives. Elles nous vont si bien !
Source : How to pick the right makeup colours for black skin sur Cityline.ca
Merci pour la citation dans l’article !