Les tutoriels pour cheveux afro

Beauté 0 comments

Parlons aujourd’hui des tutoriels de coiffure pour cheveux afro naturels.

Pour ce qui est de la coiffure, de tutoriels écrits donnent en fait des instructions assez superficielles. Ces démonstrations détaillées peuvent vous montrer plusieurs façons de coiffer vos cheveux comme une experte. La prochaine fois que vous voulez vous essayer à réaliser une coiffure digne d’une coiffeuse professionnelle, jetez un oeil à des tutoriels coiffure vidéo : vous y trouverez les instructions pour y arriver.

Photo provenant de la chaîne Youtube SimplyUnique
SimplyUnique, une des nombreuses chaînes Youtube sur laquelle vous trouverez des tutos pour cheveux afro naturels

Nombreuses sont celles qui, pour des raisons diverses, ont peur de se lancer. On pourrait effectivement penser qu’il faut beaucoup de talent et d’entraînement pour réaliser ces coiffures. Parfois, on se dit qu’on ne pourra jamais réussir à se coiffer nous-même puisque que même les pros ont souvent des difficultés avec les cheveux afro.

Il y a effectivement certaines coiffure qu’on ne peut pas faire aussi facilement qu’un coiffeur le ferait, et ça peut nous bloquer et donc nous empêcher de maîtriser un jour l’art de coiffer nos cheveux.

Exemple de coupe protectrice pour cheveux afro naturel
Certaines coupes afro sont plutôt faciles à reproduire avec un bon tutoriel

Il est bien connu que les cheveux afro sont crépus et assez fragiles. Aussi, beaucoup de femmes noires ont peur de se coiffer elles-même. Au lieu de cela, elles préfèrent prévoir un budget plus conséquent pour un coiffeur compétent. Ce n’est pas toujours une mauvaise idée, et, dans beaucoup de cas, c’est même exactement ce qu’il faut faire. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de coiffure que vous pouvez réaliser vous-même en ayant les instructions qu’il faut.

Photo de coiffure sur cheveux afro réalisée par un professionnel
Certaines coiffure sont à laisser aux professionnels. Mais il y a d’autres coupes que vous pourrez reproduire vous-même.

Il n’y a pas de règle sans exception… même pour les coiffures à réaliser soi-même. Les coiffeurs sont formés pour une très bonne raison. Il y a des choses qu’il vaut mieux laisser aux professionnels parce qu’une erreur pourrait gravement abîmer vos cheveux : c’est le cas, entre autres, du défrisage, des brushings et bien sûr des coupes.

Photo de fer à lisser
Pour les défrisages, les brushings et les coupes, laissez faire les pros !

Les magazines sont depuis longtemps la source la plus riche pour celles qui cherchent des modèles à réaliser elles-même, et ce même en dehors de la coiffure. Il existe des magazines spécialisés dans le conseil pour faire des économies qui proposent aux lecteurs de faire pleins de choses eux-même. Il en est de même pour la coiffure. Il existe des magazines destinés spécialement aux professionnels de la coiffure. Ces magazines aident les coiffeurs à suivre les dernières tendances et à connaître celles à venir. Mais ces magazines sont aussi disponibles pour le grand public. Ils contiennent de très bons articles qui donnent d’excellents tutoriels détaillés.

Internet nous donne aussi accès à de très bons tutos coiffure et il existe de nombreux sites destinés à celles qui voudraient essayer de se faire de nouvelles coiffures elles-même. Youtube est d’ailleurs une excellente source pour trouver des tutoriels vidéo pour coiffure afro qui permettent de voir le rendu étape après étape.

Et si vous allez voir le coiffeur de votre quartier pour faire une coupe, demandez-lui des informations sur les différentes façons d’entretenir votre nouvelle coupe. Il sera plus que ravi de vous répondre et de vous aider. Les coiffeurs sont les meilleures sources d’information : c’est d’eux que vous obtiendrez les conseils les plus détaillées.

Photo de femme avec son coiffeur
N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur

Source

Voir aussi :

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire