
Qui a dit que les noir(e)s ne s’intéressaient pas à l’art du cosplay ?
(ndlr : Costume + Play = Cosplay)
Faut dire que les personnages de jeux vidéo, de comics et de BD sont rarement à notre image. Cela peut nous décourager de porter les costumes de personnages qui ne sont pas noirs. Mais ça peut auss inciter les curieux à faire preuve d’esprit critique. Mais la campagne “Cosplaying While Black” (le cosplay en étant noir) est un moyen créatif de montrer et de valoriser nos personnages fantastiques favoris. Et le résultat peut être juste génial ! Voici de super exemples de cosplay pour les noirs trouvés sur la toile.
Des exemples de cosplay pour les noirs
Shana, de Jem et les Hologrammes
Cette série américo-japonaise était diffusée à la fin des années 90 dans le Club Dorothée. Un groupe pop-rock, composé de soeurs d’adoption, avec Shana, la guitariste et batteuse d’origine africaine, sensible mais combative !
Ahlala cette afro violette !

Blanche-Neige

Et pourquoi pas ! Comment résister à ce look si mignon de toute façon ? Et cette coupe… Adorable !
Mais rien n’est éternel malheureusement…

Harley Quinn, la complice du Joker

Pourquoi Harley Quinn devrait avoir les cheveux lisses finalement ? Le cosplay marche très bien avec les locks comme sur la photo ci-dessus. Et le rouge ressort très bien !
Cammy White, de Street Fighter

Par Andrew Stevens
Ce personnage de Street Fighter est à l’origine une jeune anglaise, blonde aux yeux bleus. Mais ce cosplay marche aussi bien en gardant look du personnage comme on peut le voir sur ces photos réalisées par Andrew Stevens.
Lara Croft

Et non… Pas besoin d’une longue natte pour illustrer Lara Croft, de Tomb Raider. On pourrait d’ailleurs faire la même natte en trichant un peu de toute façon !
Sheva Alomar, de Resident Evil

Avec ce cosplay de Sheva Alomar, un des personnages principaux de la série Résident Evil, les zombies n’ont qu’à bien se tenir !
Conclusion : le cosplay, c’est pour tout le monde !
Ce que j’en retiens c’est que les personnages ne se caractérisent pas focément par leur couleur de peau mais par leur tenue, accessoires et attitudes : un body sexy, des pistolets aux hanches, une petite robe bleue, un air de psychopathe… Ce sont tous ces éléments qui consistuent le personnage. Pas besoin de se priver, ni de se grimer !
Ce n’est qu’une question d’imagination (comme le dirait notre ami Bob ).
