Le cheveu naturel à l’honneur dans le New York Times

Je viens de voir un article publié aujourd’hui sur le site américain Afrobella : Natural Hair Love in the NY Times Style Section soit Le cheveu naturel à l’honneur dans le New York Times Style Magazine.

Le titre me plaît bien. Je partage donc cet article avec vous. Voici ma traduction de cet article.

Le cheveu naturel à l’honneur dans le New York Times Style Magazine

Ce week-end, le New York Times fait honneur au cheveu afro en nous présentant la magnifique Esperanza Spalding (contrebassiste, bassiste et chanteuse de jazz) en couverture du T Magazine, magazine des plus classes et des plus inspirants, et en dédiant quelques pages au cheveu afro. Avec des photos d’une telle beauté, je suis clairement prête à m’abonner.

Solange Knowles, New York Times

Pour ce dossier, les Aphrodites sans artifice, d’après le titre original de l’article Nightie Aphrodites, ont été coiffées par Susan Winget puis photographiées par Alice O’Malley. Ces images stupéfiantes sont destinées au million de microblogs Tumblr et aux tonnes de sites dans le monde qui diffusent l’amour des cheveux afro. Ces photos ne font que mettre en évidence ce qu’on sait déjà : les chevelures afros ne sont pas seulement belles ; elles sont aussi élégantes, sexy et d’un chic qui fait envie.

Corinne Bailey Rae, New York TimesComme pour Dior : « J’adore. »

Solange Knowles a été coiffée par Chuck Amos pour Bumble and Bumble. Corinne Bailey Rae et Les Nubians ont elles été coiffées par Gerald DeCock avec des produits Oribe.

Cliquez ici pour savourer cette beauté. Et merci au NYT d’avoir pris le contre-pied de la méprisable campagne publicitaire de la semaine dernière (ndlr : il s’agit de la campagne de Nivea qui a choqué avec le slogan « Re-civilize yourself »).

Et vous, les Afrobellas, que pensez-vous de ces photos ? Les appréciez-vous autant que moi ?

Fin de la traduction.

Vous pouvez voir le dossier photo sur le site du New York Times.

Et je vous demande à mon tour : « Et vous, chers lecteurs et lectrices, que pensez-vous de ce dossier photo ? »

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

One thought on “Le cheveu naturel à l’honneur dans le New York Times”

  1. Je trouve ça dommage que les mannequins choisies ne soit pas afro et naturelles elles aussi.
    Je ne suis pas en lutte contre les tissages et autres. Mais dans ce dossier, on met dans le même panier cheveux bouclés et cheveux afro, c’est-à-dire crépus. Du coup, j’ai du mal à voir en quoi photographier certains mannequins avec des cheveux à l’aspect afro serait un honneur au cheveu afro naturel.
    Pour moi, le véritable honneur aurait été de photographier des mannequins afro comme Rojane Fradique, Ya Ya Da Costa, Dayana Pires, Wakeema Hollis, etc. avec des afros.
    Puis ce serait tellement plus simple pour les coiffeuses…

Laisser un commentaire