La Fashion Week Africa

ProudPeople - Photo de la fashion week africa

Aujourd’hui, je vous propose plusieurs articles sur le sujet de la Fashion Week Africa 2011. Cette année, elle s’est déroulée du 20 au 23 octobre.

Photo de la Fashion Week Africa 2011

L’événement mode africain, La Fashion Week Africa a commencé

Cet article a été publié le 21 octobre sur L’Encre Noir. En voici un extrait.

[…] Derrière la Fashion Week Africa on retrouve African Fashion International (AFI),  un promoteur important de mode sur le continent africain. Il fournit des plates-formes importantes pour mettre en valeur le talent créatif des créateurs africains. La mission première de l’AFI est de faire découvrir la mode africaine au monde entier. L’AFI présente la mode africaine et le talent créatif d’une manière qui rend les talents locaux pertinents et veille à ce que le monde ait accès au marché du design des produits africains. Grâce à la promotion de l’organisation et de son soutien, AFI assure que les communautés internationales réagissent positivement et commercialement aux produits afros qui sont disponibles, uniques et tendance. […]
Lire l’article en entier sur L’Encre Noir

Photo de la Fashion Week Africa 2011
Crédit : Simon Deiner / SDR Photo

La Fashion Week Africa en images

Sur L’Entre-Deux par FashizBlack Magazine, vous voyez de belles photos des défilés jour par jour avec commentaires.

La papesse de la mode africaine a encore frappé… et un grand coup. Magnifique, c’est tout ce que l’on peut dire devant cet opus d’un glamour extravagant, aux finitions étonnantes. Chacune des pièces est minutieusement construite.  Ici, le terme Couture-à-porter prend tout son sens.  D’un faste renversant, les robes de soirées débordent d’inventivité tandis que les drapés sont d’une finesse rare. Un excellent cru, du grand Deola Sagoe.

Voir la Fashion Week Africa en images sur L’Entre-Deux

La Fashion Week Africa a aussi eu lieu à New York en juillet

L’Express Styles nous présente des photos de stylistes et blogueuses africaines.

New-York City va accueillir la Fashion Week africaine du 11 au 17 juillet. Près de 30 designers vont pouvoir faire découvrir leurs créations originales à des milliers de regards avisés et de fashionistas avides de nouvelles inspirations. Il se passe bien quelque chose dans la mode, qui décidément n’en finit pas de casser ses vieilles chimères comme avec All Cats Beyond The Catwalk : après avoir repensé les formes des femmes, peut-être va-t-on pouvoir changer la perception de la couleur de la peau.
Lire l’article en entier sur L’Express Styles

Photo de la Fashion Week Africa 2011
Crédits : Simon Deiner / SDR Photo

L’événement en vidéo

Pour le plaisir des yeux, voici une vidéo, présentant des designers lors de la Fashion Week Africa 2011.

J’espère que ce tour d’horizon vous a plu. Vos commentaires sont les bienvenus!

Voir aussi

Laisser un commentaire