Proud People!

Un blog pour les afros, afropéens, afro-caribéens, afro-descendants…

Flaviana Matata, Miss & mannequin tanzanienne philanthrope

Photos du mannequin tanzanien Flaviana Matata

Née le 9 juin 1988, la magnifique mannequin tanzanienne Flaviana Matata a été Miss Universe Tanzania (à ne pas confondre avec l’autre concours Miss Tanzanie) en 2007 et est aujourd’hui mannequin.

Ses débuts grâce à Miss Universe Tanzania

Photo de Flaviana Matata, miss Universe Tanzania

Flavia Matata a remporté le concours Miss Universe Tanzania en 2007, année de lancement de ce concours. Ce titre lui a permis de représenter la Tanzanie au concours de Miss Univers cette même année. Et elle est allée loin ! Elle a d’abord été sélectionnée parmi les 15 demi-finalistes puis parmi les 6 finalistes.  Elle était la première candidate à représenter la Tanzanie dans toute l’histoire de ce concours, et elle l’a fait la tête rasée !

Encore une preuve, si il faut encore le prouver, qu’on peut être belle et féminine avec les cheveux rasés !

De Miss à Mannequin

En gagnant Miss Universe Tanzania, Flaviana Matata ne s’attendait pas à ce que ce concours, auquel elle s’était inscrite juste pour s’amuser, lui ouvrirait la porte de grands créateurs de mode.

Photo du mannequin tanzanien Flaviana Matata

Flavia Matata fait aujourd’hui partie des mannequins de l’agence Wilhelmina Models. Elle a notamment posé sur des affiches publicitaires pour Sherri Hill.

En mars 2011, elle a remporté le prix de Model de l’Année de l’Arise Magazine lors de la Lagos Fashion Week. Elle apparait aussi dans les magazines Dazed & Confused, Glass Magazine, L’Officiel et i-D Magazine. La mannequin tanzanienne a aussi défilé pour des marques comme Mustafa Hassanali, Vivienne Westwood, Tory Burch, Suno et Louise Gray, et est apparu dans le film d’Alexander McQueen et la campagne de la collection Printemps 2011 de Topshop.

Mannequin et philantrophe

Photo de la mannequin Flaviana Matata et les activités de sa fondation

Mais Flaviana ne s’arrête pas à sa carrière de mannequin. Elle est aussi philanthrope. Après un peu de temps passé aux Etats-Unis et sur les podiums, la mannequin tanzanienne décide de créer la Fondation Flaviana Matata, une fondation qui soutient les filles orphelines en Tanzanie. Elle a d’ailleurs créé un événement, pour sa fondation, avec son ami et mentor Russell Simmons, entrepreneur et légende du hip-hop. Après plus de 3.000 lots de fourniture distribués à des enfants défavorisés, elle continue de chercher des moyens pour améliorer la qualité de l’enseignement en Tanzanie.

Source 1 | Source 2

Conclusion : Vous aimez Flaviana Matata ?

Tags:

Commenter le post

Loading Facebook Comments ...

POST A COMMENT