Favorisez la pousse de vos cheveux afro : dîtes au revoir à vos mauvaises habitudes

Beauté, Cheveux 0 comments

Si comme moi vous adorez chouchouter vos cheveux frisés, et surtout les voir grandir en bonne santé, vous serez surement preneuse de ces conseils pour favoriser leur pousse. Cette fois, on ne parlera pas de produits, de routine ou d’alimentation, mais des habitudes qui stressent et endommagent nos cheveux et qu’il vaut donc mieux arrêter pour favoriser leur pousse.

5 habitudes à arrêter pour le bien de nos cheveux afro !

Passer les mains dans les cheveux

Vous êtes devenu maître de l’hydratation de vos cheveux. Ils sont doux et agréables au toucher. D’ailleurs, vous avez toujours envie de les toucher tellement ils sont doux, ou simplement pour vérifier qu’ils sont toujours aussi doux et hydratés. Malheureusement, eux aiment beacoup moins que vous les touchiez comme ça…

Quand vous touchez souvent vos cheveux, vos doigts retirent une partie de l’hydratation de vos cheveux. Aussi, même si ce n’est pas forcément visible à l’oeil nu, le bout des doigts et surtout le dessous des ongles transportent beaucoup de saletés qui se déposeront sur vos cheveux quand vous passerez vos doigts dans vos cheveux.

On ne touche pas aux cheveux afro

Se coiffer dans un moment de stress, d’énervement…

On sait tous comment coiffer nos cheveux en douceur, mais il y a des jours où faire preuve de douceur est bien la dernière chose qu’on a en tête

Quand vous vous rendez compte que vous passez une mauvaise journée, que vous sortez d’une situation stressante, frustrante ou énervante, prenez un instant pour faire quelque chose qui vous détendra : lisez une citation inspirante, appelez un proche, regardez une vidéo de chaton sur Youtube… Si vous êtes dans le rush, prenez une bonne inspiration pour vous détendre avant de vous coiffer. Vos cheveux vous diront merci !

Se coucher sans protéger vos cheveux

On le sait : rien de mieux qu’un bonnet en satin ou une taie d’oreiller en satin pour protéger nos cheveux la nuit. Mais on n’investit pas toute dans le satin pour autant (à commencer par moi d’ailleurs…). Une fois ou deux, après une longue journée ou une longue nuit de fête ne fera pas de mal. Mais si cela devient une habitude, vos cheveux le sentiront.

En taie ou en bonnet, le satin est le meilleur ami de nos cheveux afro le soir

Les taies d’oreiller en coton absorbent l’hydratation de vos cheveux. Donc si vous allez toujours au lit sans un bonnet ou une taie d’oreiller en satin, vous perdez de l’hydratation que vous pourrier garder jusqu’au lendemain si vous changiez d’habitude.

Se soucier plus de la longueur que de la santé

Si de façon générale vous aimez les longs cheveux, avoir de longs cheveux sera très certainement un de vos buts. Mais quand on y pense, finalement, les cheveux… ça pousse. Pour que vos cheveux atteignent la longueur que vous voulez, vos cheveux doivent d’abord être en bonne santé. Donc si vous faîtes d’abord attention à ce que vos cheveux soient en bonne santé, la longueur viendra d’elle-même.

Comparer vos cheveux avec ceux des autres

On peut tous avoir un coup de coeur pour les cheveux d’un(e) autre. Il faut juste faire attention à ne pas comparer les cheveux des autres avec les nôtres que ça arrive.

Comparer ses cheveux avec ceux des autres peut vous décourager et vous faire ensuite négliger vos cheveux ou au contraire les manipuler bien trop souvent en essayant d’obtenir un résultat bien particulier. Puis un jour, vous vous rendrez compte que vous faîtes moins de masques qu’avant, ou que vous avez la paresse de mettre de la crème tous les jours.

Arrêtez de comparer vos cheveux avec ceux des autres.

Donc n’oubliez pas la règle n°1, si vous avez une coup de coeur pour les cheveux d’un(e) autre : ne vous comparez jamais !

A vous de jouer…

Je n’ai pas encore investi dans le satin mais depuis que j’applique les autres conseils et que je me concentre sur ce dont j’ai l’impression que mes cheveux ont besoin, ils sont bien plus denses qu’avant. Et vous ? Suivez vous ces conseils ? Sentez-vous la différence ? 🙂

Lire l’article original sur Curlynikki.com

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire