Idées de coupe pour les hommes afro : côtés courts, haut long

Proud Men ! 0 comments

Parmi les coupes tendances chez les hommes cette année, les coupes courtes sur les côtés et plus long sur le haut sont très populaires. Si vous cherchez un peu d’inspiration, voici quelques photos, de coupe afro côtés courts et haut long, dénichées sur la toile.

Elles ont l’avantage de pouvoir se décliner à votre envie. Au final, les possibilités dépendent de votre style et votre imagination.

Des coupes afro côtés courts et haut long

Haut texturé, côtés dégradés

Idée de coupe pour homme afro
Haut texturé, côtés dégradés – Source

On passe du cheveu coupé à ras à un cuir chevelu net au niveau des oreilles. Quel beau dégradé ! C’est toute l’originalité de la coupe. Le dégradé demandera un peu de travail mais le rendu soigné et chic comme en vaut la peine.

La Frohawk

Photo de Usher portant la Frohawk
La Frohawk très courte ou un peu plus longue… Usher la porte très bien.

Cette coupe, inspirée de la crête iroquoise, peut être portée avec classe comme Usher ou de façon plus décontracté comme… Usher aussi. Originale mais sans excès, vous pourrez la porter au travail, entre amis, en soirée, etc.

Le Flattop

Photos de Flattop, une idée de coupe pour les hommes afro
Le Flattop nature ou avec une légère teinture pour plus d’originalité

Pour les anglophones, le nom de cette coupe est clair. Coupe afro, côtés courts et haut plat. C’est une coupe rétro qui est à nouveau à la mode depuis l’an dernier. C’est la coiffure fétiche de certains artistes comme MNEK (en bas à droite sur la photo ci-dessus), et sportifs comme les basketteurs Iman Shumpert et Norris Cole.

Le dégradé jusqu’à la barbe

Photo de coiffure pour homme afro
Un dégradé des cheveux jusqu’à la barbe

Avec cette variante de la coupe afro côtés courts dégradés, vous profitez des avantages de la barbe. La barbe protègera votre peau des agressions extérieures (on parle de pollution etc. hein, je stoppe votre imagination de suite) et camouflera vos petites imperfections. C’est aussi l’accessoire idéal si vous souhaitez jouer sur le côté gentleman comme John Legend.

Les dreadlocks avec les côtés rasés

Photo de coiffure pour homme afro : dreadlocks avec côtés rasés
Les dreads avec côtés rasés portées avec différentes longueurs

Les dreadlocks est un style de coiffure protectrice pour les cheveux afro. Vous pourrez les porter plus ou moins longues et raser les côtés pour obtenir une des coiffures de la photo ci-dessus. Si vous avez de longues dreadlocks, vous pourrez en plus changer la façon dont vous vous coifferez en les attachants en chignons, en queue de cheval ou lâchées.

Et vous pouvez vous amuser !

Photo de coiffures pour homme afro : quelques variations

Vous pourrez varier ces coiffures en jouant avec les longueurs et les couleurs en vous faisant des mèches ou en faisant une vraie couleur. Vous (ou votre coiffeur) pouvez aussi dessiner une raie ou faire des motifs avec votre tondeuse ou une lame.

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire