5 conseils pour avoir de longs cheveux crépus en bonne santé

Beauté, Cheveux 0 comments

Non non, ce n’est pas ce que vous croyez. Il n’y a pas de formule magique pour instantanément avoir de longs cheveux crépus en bonne santé. Ce que je vous propose, c’est de partager quelques conseils dont l’efficacité a été prouvée.

Photo de femme noire aux longs cheveux crépus

1. Faîtes-en moins

Qui peut le plus peut le moins n’est-ce pas ? Alors, faîtes en moins. Moins vous manipulerez vos cheveux, moins vos cheveux subiront de stress. Suivez une routine capillaire qui vous va ; vos cheveux s’adapteront. Faîtes simple et laissez vos cheveux respirer !

Photo de femme noire avec de longs cheveux frisés
Laissez vos cheveux respirer !

2. Les coiffures protectrices

Les coiffures protectrices sont essentielles, surtout pendant les mois où les températures peuvent être extrêmes (caniculaires ou glaciales). Il est important de protéger vos cheveux des dégâts causés par le soleil ou la chaleur, mais aussi de l’air sec de l’automne et de l’hiver. Les coiffures protectrices vous éviteront de trop manipuler vos cheveux et protégeront vos pointes d’horribles fourches et noeuds.

Et avoir de long cheveux crépus, c’est bien. Avoir de beaux cheveux crépus sans fourches, c’est dix fois mieux !

Photos de coiffures protectrices
Exemples de coiffure protectrice par SimplyUnique. J’adore sa chaîne Youtube !

3. Un cuir chevelu sain

Un cuir chevelu propre est un cuir chevelu heureux ! Et oui, il a besoin de respirer aussi. Que se passe-t-il quand vous portez votre maquillage toute la journée et passez la nuit sans avoir bien démaquillé votre peau ? Vos pores sont obstrués. Donc comme pour votre peau, suivez une routine pour nettoyer votre cuir chevelu et le laisser respirer. Utilisez un shampoing et un après-shampoing pour éliminer tout résidu de toute sorte et réhydrater vos cheveux.

Photo illustrative
Un cuir chevelu sain, pour des cheveux sains

4. Nourrir et prolonger l’effet nourrissant

Les crèmes et les huiles sont un must ! Nourrir régulièrement vos cheveux leur permettra de se fortifier et de pousser en bonne santé. Sceller cet effet nourrissant pour garder des cheveux doux, souples et hydratés plus longtemps en utilisant des huiles (huile de coco ou huile d’olive par exemple).

L'huile de coco est conseillée aux cheveux afro pour son action nourissante
Cliquez sur la photo pour plus de conseils sur les huiles végétales

5. Coupez vos pointes

Oui je sais. « Comment je pourrais avoir de longs cheveux crépus si je coupe tout le temps les pointes ? » En fait, temps que vous suivez les quatres précédents conseils, vous aurez moins de chances d’avoir des pointes fourchues, sèches et emmêlées. Mais, vous pouvez conserver la longueur de vos cheveux tout en coupant vos pointes seulement quand cela est nécessaire !

Coupez vos pointes si nécessaire
Coupez vos pointes si nécessaire

Et n’oubliez pas…

Tout le monde a des cheveux différents ! Certains auront des cheveux qui poussent très vite. D’autres auront besoin d’un peu plus de temps pour obtenir la même longueur. Aussi, avoir de longs cheveux crépus en bonne santé est un travail de tous les jours, donc faîtes preuve de patience et prenez bien soin d’eux.

Photos de femmes noires aux longs cheveux crépus sur Blackgirllonghair.comSource

Crânez avec votre afro…

Et postez une photo de vous sur la page Proud People !

naomie-campbell-afro-selfie-2
Joue la comme Campbell

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire