Conseils MakeUp Spécial Hiver – Episode 1 : Le teint

Beauté, Maquillage 0 comments

On ne se maquille pas de la même façon l’été et l’hiver. Et ce n’est pas qu’une question de couleurs ! Pour faire original, je vous propose une série de conseils makeup spécial hiver pour les peaux noires ! Et on commence avec … l’épisode 1 (forcément) : Le Teint !

Conseil n°1 – Echangez votre base contre une crème hydratante

Les bases sont des produits miracles pour assurer la tenue de votre fond de teint, mais votre maquillage ne coulera pas en hiver comme il le fera souvent en été. Si vous sortez pour enflammer les pistes de danse et que vous savez que vous allez transpirer, alors appliquez une base mais après votre crème hydratante. Assurez-vous que votre peau a complètement absorbé la crème hydratante, ou utilisez après application des feuilles matifiantes pour enlever l’excès de produits.

La crème hydratante est votre amie

La base agit comme une barrière entre votre peau et et votre maquillage ; il ne faut donc pas oublier de faire attention à bien hydrater votre peau. Votre peau est belle et mérite une bonne hydratation surtout en hiver. Chouchoutez-la !

Conseil n°2 – Utilisez un fond de teint à base de silicone

En hiver, votre peau ne produit pas beaucoup de sebum, du coup votre fond de teint pourra sembler trop épais. Les fond de teint crèmes ont tendance à craqueler sur le visage pendant l’hiver à cause de l’air plutôt sec. Les fonds de teint liquides eux auront tendance à s’évaporer en quelques sortes une fois exposés au froid, vous laissant gentillement des traces étranges sur votre peau. Les fonds de teint qui tiendront le mieux en hiver seront ceux à base de silicone : ils sont plus faciles à appliquer et résistent bien au froid.

Bon, comme je suis plutôt orientée bio et respect de la planète, je préfère éviter les produits contenant du silicone (quand c’est possible), mais ils ont leurs avantages, et c’est pour ça qu’on en retrouve partout. Bref, ce n’était qu’une parenthèse mais si vous souhaitez en savoir plus sur le silicone, ce post sur LeCosmetologue.com est très intéressant et complet : Les silicones dans les cosmétiques : Danger ou non ?
Photo Conseils MakeUp Spécial Hiver

Et dans le prochain épisode des Conseils MakeUp Spécial Hiver ?

Je vous dis à bientôt pour le prochaine épisode de cette série de conseils make up spécial hiver, un épisode spécial vos lèvres !

Source : BlackHairMedia.com

Envie d’autres conseils pour votre teint ?

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire