Conseils MakeUp Spécial Hiver – Episode 3 : Les yeux

Beauté, Maquillage 0 comments

Votre visage n’est pas tout à fait le même en été qu’en hiver ; l’exposition au soleil n’est pas la même ! Du coup, certaines couleurs vous iront mieux en hiver, et d’autres en été. Nous avons déjà vu ce qui était conseillé pour le teint et pour les lèvres. Nous terminons la série des Conseils MakeUp Spécial hiver aujourd’hui avec ces conseils pour les yeux.

Conseil n°1 : Evitez les couleurs estivales

L’orange est par exemple la pire couleur à utiliser en hiver. Ce n’est pas pour rien qu’on ne voit presque jamais de manteau ou de pull orange. Ca ne colle juste pas avec la saison. De même pour le doré : cette couleur très estivale n’est conseillée ni pour votre garde-robe ni pour votre maquillage.

Conseil n°2 : Préférez l’argent

L’argent est une couleur incroyable pour les peaux noires en hiver. Il donne une touche brillante à votre look et se marie bien les vêtements aux couleurs de l’hiver. Une ombre à paupière argent irisée au coin de l’oeil éclairera d’ailleurs votre regard.

Conseils MakeUp Spécial pour l'Hiver : l'ombre à paupière argentée pour ouvrir le regard

Conseil n° 3 : Maîtrisez le smoky eye marron ou violet

L’ombre à paupière marron foncé est parfait pour nos yeux l’hiver. Optez pour cette couleur pour votre smoky eye ; elle apportera en plus un peu de chaleur à votre visage.

Comme pour votre rouge à lèvre, le violet foncé est aussi une couleur idéale pour votre ombre à paupière. Attention à ne pas appliquer cette couleur vibrante sur vos yeux et vos lèvres en même temps ; ce serait trop ! Choisissez de mettre en avant l’un ou l’autre seulement, et ayez la main légère pour maquiller le reste de votre visage.

Conseil n° 4 : Achetez un nouveau mascara

Beaucoup de femmes multiplient les couches de mascara. Ce n’est d’ailleurs pas une bonne idée en hiver. Votre  mascara s’assèche très rapidement et s’effrite plus facilement par temps froid. Donc la dernière chose que vous voudrez sera d’appliquer un vieux mascara, déjà légèrement sec, sur vos cils.

Conseil n° 5 : Sortez vos yeux de biches

Conseils MakeUp Spécial Hiver : le look parfait

Les yeux de biches : un incontournable pour l’hiver. Les vêtements d’hiver peuvent être encombrants. Quoi de mieux que l’air dramatique et sophistiqué de l’oeil de biche pour un maquillage maîtrisé ? Utilisez un eye-liner liquide noir riche en pigments pour étirer votre ligne de cils et associez le à un rouge à lèvres rouge. C’est le look d’hiver par excellence !

The End !

Voilà ! Nous avons fait le tour : le teint, les lèvres et les yeux. J’espère que cette série de Conseils MakeUp vous a plu. Elle était courte mais si le concept des séries vous plaît, je vous en concocterai d’autres ! Mais dans tous les cas, n’oubliez pas : en été comme en hiver, chouchoutez-vous ! Black is beautiful 🙂

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire