Conseils Make Up Spécial hiver – Episode 2 – Les lèvres

Beauté, Maquillage 0 comments

Couleurs, textures… Variez votre maquillage au fil des saisons pour perfectionner son look et se chouchouter ! On a commencé cette série de conseils make up spécial hiver avec le teint. Passons maintenant aux lèvres.

Conseil n°1 : On passe de l’effet glossy au mat

Préférez le fini mat à l'effet glossy

Mettez vos rouges à lèvres glossy au placard pour l’hiver. Préférez les rouges à lèvres hydratants, avec un rendu plus mat, comme si vous aviez appliqué de la cire d’abeille. Tout ce qui brille comme le gloss est plus adapté aux looks d’étés.

Conseil n° 2 : Osez les couleurs foncées

L’hiver est le moment idéal pour porter des rouges à lèvre foncés : prune, rouge bordeaux, marrons, etc. Si vous vous lancez, faites juste attention à ne pas trop maquiller vos yeux.

Conseil n°3 :  Le nude oui mais chaleureux

C’est l’hiver. On sait qu’il fait froid. Mais voulez-vous que vos lèvres aient, en plus, l’air glacée ? Mettre un rouge à lèvres à base de pigments clairs est la pire chose que vous pouvez faire à votre joli visage.

Ce type de rouge ne vous mettra pas en valeur et pourrait être en plus très distrayant : vos dents auront l’air jaune, ce qui n’est pas vraiment le résultat escompté en principe. Les tons nudes sont parfaits pour toutes les saisons mais attention à ne pas confondre nude et clair… Choisissez un ton nude dans les marrons pour une touche plus naturelle et chaleureuse.

Conseils Make Up Spécial Hiver : Pour des lèvres nude, choisissez les tons marrons et non clairs.

Conseil n°4 : La vaseline pour soigner les lèvres gercées

La Vaseline pour lutter contre les gerçures

Pour avoir de belles lèvres après avoir appliqué du rouge à lèvres, il faut déjà avoir des lèvres bien hydratées à la base. Protégez-les du dessèchement et du froid avec la vaseline ! La vaseline a effectivement beaucoup de vertus pour les bobos du quotidien.

Si vous avez les lèvres gercées, ayez le reflexe de les soulager avec de la vaseline. J’en mets presque tous les jours et, personnellement, je la trouve bien plus efficace que tous les sticks hydratants que j’ai testé (de marque ou non). En un geste, vous hydratez vos lèvres et les protégez contre le froid.

Par contre, ne mettez pas de rouge à lèvres par dessus la vaseline. Il n’aura aucune tenue… Utilisez plutôt la vaseline pour vos lèvres au quotidien, pour vous assurer d’avoir de belles lèvres le jour où vous voudrez mettre du rouge à lèvres.

Et dans le prochain épisode de la série ?

Pour le troisième et dernièr épisode de la série des Conseils MakeUp Spécial Hiver, on s’occupera de nos yeux.

Author Réana K.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire