Maquillage : Poudre et fond de teint pour les peaux noires

Tracy Peart, maquilleuse pour la journaliste canadienne Tracy Moore, sait que les femmes noires se posent de nombreuses questions sur leur maquillage et les astuces beauté. Pour nous aider, elle partage avec nous ses meilleures conseils pour maquiller notre peau, choisir notre blush et notre rouge à lèvre. Elle nous explique comment choisir poudre et fond de teint pour les peaux noires.

Problème n°1 : Eviter l’aspect terne, poussiéreux de la poudre

Une des choses que nous redoutons que notre maquillage donne à notre aspect poussiéreux ou cendreux. Voici deux raisons pour lesquelles vous pourriez obtenir ce résultat.

Raison 1 :

Vous peau tend sur les tons rouges et votre maquillage contient des nuances jaunes. Cette combinaison donnera à votre peau un aspect cendreux.

Raison 2 :

Une autre raison pour laquelle votre peau pourrait avoir cet aspect est que vous utilisez trop de poudre. Les poudriers sont souvent vendus avec une éponge, mais celle-ci ne doit être utilisée que pour les retouches, et non en première application. En appliquant la poudre avec une éponge, vous en mettrez bien plus que nécessaire, ce qui donnera à votre peau l’aspect cendreux tant redouté. Il vaut mieux utiliser un pinceau et balayer la poudre sur votre peau.

Laissez le fond de teint couvrir vos imperfections. Ne les couvrez pas avec votre poudre ; vous risqueriez d’en mettre trop.

Problème n°2 : Eviter le maquillage qui fonce pendant la journée

Un autre phénomène que nous redoutons est de voir notre maquillage foncer au fil de la journée. Voici deux raisons pour lesquelles cela pourrait arriver.

Raison n°1 :

Votre peau tend sur les tons jaunes et vous portez un maquillage qui contient trop de nuances de rouges. Votre peau paraîtra plus foncée qu’elle ne l’est.

Raison n°2 :

Les femmes noires ont souvent une peau à tendance grasse. Lorsque le gras de la peau se mélange à celui du fond de teint ou de la poudre, le maquillage fonce au cours de la journée. Donc, si vous savez que vous avez la peau grasse, essayez un fond de teint un ton plus clair que votre peau pour équilibrer le tout. Votre visage paraitra plus clair que d’habitude pendant la première heure après l’application du fond de teint, mais au cours de la journée, votre teint s’équilibrera. Donc, si vous avez la peau grasse, ne mettez pas encore et encore de la poudre pour masquer le brillant. Tout ce vous obtiendrez ainsi, c’est un masque de poudre qui foncera d’autant plus.

Essayez une poudre matifiante incolore pour ne pas surcharger votre visage. Ce type de poudre est conçue pour masquer la brillance uniquement. Cette solution est donc bien meilleure.

Tracy Peart

Tracy Peart nous donne aussi des conseils pour choisir blush et rouge à lèvres. Ses conseils sont sur ProudPeople !

Source : How to pick the right makeup colours for black skin sur Cityline.ca

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire