Proud People!

Un blog pour les afros, afropéens, afro-caribéens, afro-descendants…

Comment savoir si mes cheveux afro sont en bonne santé ?

Vous savez à quoi reconnaître des cheveux afro en bonne santé ? Certaines pensent que c’est à la longueur. Mais c’est un peu plus que ça. Voici les signes de cheveux afro en bonne santé !

Les signes que vos cheveux afro sont en bonne santé

Rock your 'fro !

Des chutes « normales »

Chaque personne perd en moyenne 100 à 200 cheveux par jour ! Certaines filles paniquent parfois quand elles voient la poignée de cheveux qu’elles retirent après avoir enlevé une coiffure protectrice (tresses ou autre) qu’elles auront gardé plusieurs jours, voire semaines. Ce n’est pas grave ! Ca fait partie du cycle normal de pousse du cheveu.

Ne vous inquiétez que si vous avez des endroits où le cuir chevenu est dégarni ou désépaissi,  ou en cas de perte excessive.

Une tête bien touffue

Photo de twist out

Des cheveux volumineux de façon homogène sont un autre signe que vos cheveux afro sont en bonne santé. La casse peut arriver à n’importe quel niveau du cheveu, mais elle arrive le plus souvent vers les pointes. Des cheveux en bonne santé seront moins sujet à la casse : vous ne remarquerez pas de longueurs inégales, ni de pointes fragiles ou rêches.

Peu de casse

conseil-cheveux-afro-couper-pointe
Si le sol de votre salle de bain est couvert de petits bouts de cheveux cassés, vous êtes loin du compte. Si vous vous occupez d’eux régulièrement et avec douceur, en les peignant ou en les lavant, des cheveux afro en bonne santé ne casseront pas ; ils seront plus résistants. Si vous remarquez que vos cheveux se cassent plus que d’habitude, fortifiez-les en faisant un traitement revitalisant en profondeur (sous forme de masque).

Des cheveux doux et brillants

Photo de cheveux afro

Des cheveux afro en bonne santé seront brillants et doux au toucher. Ce sont en effet les signes d’un cheveu bien hydraté, moins sujet à la casse sur toute sa longueur. Vous pouvez facilement adoucir et rendre vos cheveux plus brillants.

Vous pouvez hydrater vos cheveux afro tous les 2-3 jours. Bon, on ne va pas faire tout un cours de biologie ; il faut juste savoir que les cheveux en bonne santé ont une cuticule (c’est la partie visible, externe, du cheveu) lisse et régulière qui leur permet de conserver l’hydratation à l’intérieur du cheveu. Cette cuticule empêche toute l’hydratation de s’échapper ou s’évaporer.

Alors à vous de jouer ! 

Source

Tags:

Commenter le post

Loading Facebook Comments ...

POST A COMMENT