Aissata Tounkara : créatrice et gérante de la boutique Ethik Concept

Aïssata Tounkara, jeune femme d’origine malienne, est la gérante de la boutique Ethik Concept.

Après des études de comptabilité et de gestion et 5 ans dans un label de musique du monde, Aïssata Tounakra a souhaité réunir son côté artistique et son goût de l’éthique dans un même lieu.

Sa boutique/Concept Store allie le commerce équitable, le bio, le développement durable tout en soutenant les jeunes créateurs de la région parisienne souvent en difficulté. Après un passage de 9 mois en boutique de gestion, elle s’est lancée dans l’ouverture de son enseigne.

Aller sur le site Ethik ConceptAïssata Tounkara ouvre sa boutique en mai 2007 grâce à l’aide d’Entrepreneurs sans frontières, de ses réseaux, de fonds personnels et de Talents des cités-Emergence dont elle a remporté le concours en 2006.

L’ouverture d’un magasin de bien-être boulevard Ney à Clignancourt est prévue fin septembre et sera une extension du corner beauté du magasin des Halles : un magasin de cosmétiques naturelles, beaucoup de bio, de l’équitable, des intervenants réguliers, en privilégiant les savoir-faire culturels du monde.

Source : Présentation de la boutique Ethik Concept sur BioEtic

Envie d’aller plus loin ? Je vous conseille :

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

One thought on “Aissata Tounkara : créatrice et gérante de la boutique Ethik Concept”

  1. C’est la boutique présente au Forum des Halles ?

    J’aime beaucoup le concept et l’univers de la boutique
    Je me suis retenu pour ne rien acheter car mon but était juste de « regarder » !

Laisser un commentaire