Adonis Bosso, un mannequin ivoirien en pleine ascension

Adonis Bosso est un mannequin né en Côte d’Ivoire le 10 juillet 1990. Il a grandi au Canada.

Le mannequin ivoirien Adonis Bosso photographié par Eric Ray Davidson pour WWD

C’est à 17 ans qu’Adonis Bosso commence le mannequinat, sans en faire une affaire trop sérieuse. C’était plutôt pour rendre service, pour une oeuvre caritative. Après le lycée, une de ses amies mannequins lui conseille d’envisager le mannequinat de façon plus sérieuse. Il en rit d’abord mais finit par signer un contrat avec son agence. Il n’y restera qu’un an environ, puis travaillera pour deux agences avant de finalement signer avec son agence actuelle, à New York.

adonis-bosso-2

Photo du mannequin ivoirien Adonis Bosso

Du haut de ses 1m89, Adonis Bosso est en train de bousculer le monde de la mode. Vous l’aurez sûrement dans une campagne H&M. Le mannequin ivoirien a également travaillé pour Kenneth Cole, Richard Chai, Duckie Brown, Jeremy Scott, DKNY, Diesel, Custo Barcelona, Vivienne Westwood et d’autres marques encore.

Vous l’avez peut-être vu jouer à la petite voiture dans le clip de Natalia Kills “Problem”. Bon, je me moque (de ces quelques secondes de clips) mais je trouve que les moments où Adonis Bosso est à l’écran sont les beaux plans !

Et vous le verrez prochainement dans la campagne pour la collection printemps/été d’Adidas Original !

Photos d'Adonis Bosso pour Adidas Originals

Source : okayafrica.com, madamenoire.com

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire