9 Idées de coiffure avec des tresses peules

Quelques photos de tresses peules traditionnelles et modernes

Les Peuls, aussi appelés Foulanis, sont le plus grand peuple nomade au monde. Ils vivent dans la région du Sahel et l’Afrique de l’ouest. Les coiffures traditionelles de cette ethnie inspirent beaucoup de coiffures à la mode. On les appelle les ‘Fulani braids’, les tresses peules.

Source 1Source 2


Ces dernières années, les tresses peules sont devenues une des coiffures protectrices les plus répandues. Elles allient, en général, une disposition sophistiquée des tresses et quelques tresses qui tombent autour du cou et dans le dos. Elles sont plus faciles à faire que beaucoup d’autres types de tresses, mais permettent de créer un nombre incalculable de combinaisons et donc de coiffures. Voici 9 exemples de tresses peules.

1 – Simple et net

Cette coiffure peule a l’air simple à première vue mais on voit l’effort de précision dans la régularité des tresses. Le résultat est parfaitement net.

Des tresses peules ou 'fulani braids' simples et nettes

2 – Avec des perles

On peut facilement personnaliser les tresses peules avec des perles. Ca se voit souvent. Quelques perles translucides ou noires en bas des tresses pour un résultat original tout en discrétion, et des couleurs flashy pour celles aiment aussi !

3 – Les plus classiques

La façon la plus traditionnelle pour porter les tresses peules ? De longues tresses noires, de la même largeur avec une disposition simple. Et des fois, la simplicité, c’est juste ce qu’il nous faut.

Des tresses peules ou 'fulani braids' classiques

4 – Comme Rihanna

Rihanna était une des premières célébrités à populariser les tresses peules il y a quelques années (ndlr : hmm nope… pensée pour Alicia Keys de mon 💓). Et Riri continue de les porter à merveille (ndlr : c’est vrai que ça lui va bien 😍).

Des tresses peules ou 'fulani braids' portées par Rihanna

5 – Les tresses au carré

Pour profiter pleinement du côté protecteur des tresses peules, sans avoir de lourdes extensions qui musclent le cou haha, une solution est de les porter en carré comme sur cette photo.

Des tresses peules ou 'fulani braids' portées en carré

6 – Un classique

La façon la plus simple de porter les tresses peules est encore de porter les tresses tout en arrière avec deux tresses vers l’avant, par dessus les oreilles, comme pour encadrer le visage.

7 – Avec un demi-chignon

Si vous voulez changer des traditionnelles tresses en arrière, vous pouvez faire un chignon sur le haut.

Des tresses peules ou 'fulani braids' en demi-chignon

8 – Tout en couleurs

Si vous n’avez pas peur des couleurs, testez des couleurs flashy comme cette magnifique teinte de bleu. Envoutant 😮

Des tresses peules ou 'fulani braids' colorées

9 – En queue de cheval

Une variante simple qui convient à toute occasion, chic ou pour le quotidien, les tresses avec une petite queue de cheval.

Des tresses peules ou 'fulani braids' en queue de cheval

Je suis peule en partie mais ce n’est pas pour ça que j’ai choisi de partager ces coiffures. J’ai juste beaucoup aimé les coiffures avec des tresses peules (ou foulanis) sur ces photos. Je trouve que c’est fin, élégant et que ça met le visage est en valeur. Ahlala, ça me donne envie de me refaire des tresses ! Si vous connaissez des tresseur.se.s de confiance (qui ne tirent pas trop sur les ‘baby hair’)… 😉

Voir plus

Laisser un commentaire