7 idées de coiffure pour femmes afro

7 idées de coiffure pour femmes afro

Les coiffures africaines sont parmi les styles de coiffures les plus connues au monde. Expression simplement capillaire (parce qu’après tout, on fait les coiffures qui vont à nos cheveux), héritage culturel et parfois acte militant d’ailleurs… On a de la chance de pouvoir changer de styles au rythme qu’on veut. Voici les principaux styles de coiffure afro, si jamais vous voulez en essayer un nouveau. Ce sont autant d’idées de coiffure pour femme afro que vous pourrez décliner !

7 styles de coiffure pour femmes afro

Les nattes collées

Photo de nattes collées

Les nattes collées sont un style de coiffure afro très répandu sûrement parce qu’on peut le décliner en beaucoup de variantes

Vous pouvez jouer avec les couleurs de rajouts (si vous en utilisez) et les motifs de tresses. Vous pouvez aussi laisser une petite afro ou coiffer les nattes en chignon. En jouant avec ces variantes, vous pouvez obtenir un résultat très class.

C’est aussi un style protecteur que vous pourrez garder plusieurs semaines. N’oubliez juste pas d’hydrater vos cheveux régulièrement.

L’afro rétro

Photos de femmes avec coupe afro

Cette coiffure gagne aussi en popularité peut-être grâce à son côté rétro. C’est aussi une coiffure qui vous permet de porter vos cheveux au naturel.

On va pas se mentir : un beau résultat demande quand même un minimum de travail. Mais le résultat peut être magnifique. Vous pouvez faire une couleur ou colorer juste vos pointes ou quelques mèches pour jouer avec les volumes.

Et résistez par contre à l’envie de passer vos mains dans les cheveux ! Sinon vous allez les assècher, et ça, ce serait franchement dommage !

Les tresses

Photo de femmes avec des tresses, une idée de coiffure pour femmes afro

Les tresses sont un autre style protecteur. Ce sera plus facile pour vous d’hydrater vos cheveux de la racine à la pointe tout en vous évitant de trop manipuler vos cheveux.

Si vous utilisez des rajouts, faites attention à encore mieux les hydrater. Vous pouvez utiliser un sérum après avoir lavé vos tresses par exemple. Les tresses simplifient la vie.

Si vous cherchez une coiffure pour cheveux afro avec laquelle vous pouvez faire du sport, sachez que les tresses sont un style très pratique.

Les dreadlocks

Photo de femmes afro avec des dreadlocks

De plus en plus de célébrités se font des dreadlocks. Vous pouvez les porter courtes ou longues, les coiffer selon leur longueur. Vous pouvez aussi les colorer. Les afro-punks font preuve de beaucoup de créativité avec les coiffures afro; celles avec les locks rendent super bien comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus.

Si vous ne voulez pas vous faire de vraies dreadlocks (que vous devrez garder toute votre vie, à moins de les raser), vous pouvez vous en faire des fausses. Voici un tutoriel par Mymou sur le blog Cotton-Hairy-Club.fr.

Et vous pourrez aussi porter des dreadlocks pour faire du sport (oui je pense à vous, les sportives, comme moi). Comme toujours, n’oubliez pas d‘hy-dra-ter tout ça, surtout si vous colorez vos cheveux.

L’afro bouclée

Photo de femmes avec une afro bouclée

Disons que c’est une afro rétro mais version texturée (qui demande donc un peu plus de travail). Vous pourrez obtenir l’effet bouclé en faisant, la veille, des vanilles ou des bantu knots (vous voyez, la coupe de Niobé dans Matrix ?). En utilisant un peu de gel, vous définirez mieux vos boucles. Il y a beaucoup de tutoriaux sur Youtube.

Là encore, l’envie de passer vos mains dans vos cheveux sera forte, pour vous et pour les autres qui verront vos beaux cheveux bien sûr. Mais évitez à tout prix d’y passer vos doigts si vous ne voulez pas assécher vos cheveux.

Les vanilles

Photo de femmes avec des vanilles, une idée de coiffure pour femmes

Elles ont l’avantage des tresses mais plus en volume avec les boucles des vanilles. C’est un style protecteur que vous pouvez faire avec ou sans rajout.

Pour mieux protéger vos cheveux en hiver, vous pourrez effectivement utiliser des rajouts. Mais pour vraiment protéger vos cheveux, n’oubliez pas de les hydrater régulièrement.

Les cheveux rasés

Photo de femmes avec les cheveux rasés, une idée de coupe pour femmes afro

Les cheveux courts et même complètement rasés sont une coupe qu’il faut assumer. Mais elle a l’avantage d’être plus facile à entretenir. Hydrater ses cheveux est moins compliqué. Se coiffer le matin avant de sortir ou le soir d’ailleurs est aussi beaucoup plus simple et rapide.

Ca peut être une étape si vous souhaitez faire un big chop pour arrêter le défrisage et laisser pousser vos cheveux au naturel.

Source

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire